lundi 22 juin 2015

Pain d'épice

Me revoilà avec mon vitaliseur. J'ai réalisé cette recette plusieurs reprises, un régal à chaque fois; il est cuit mais extra moelleux !!! Les copines ont adoré, mon fils aussi.



Etape par étape :
>>> Mettre 10cm d'eau à bouillir dans le vitaliseur (là, je triche, j'utilise ma bouilloire électrique pour gagner du temps et du gaz)

- Dans un saladier, mettre 250g de farine de châtaigne
- Ajouter 3 oeufs
- Ajouter 20cl de crème végétale
- Ajouter 10g d'épices
- Ajouter 1 càs d'huile
- Ajouter 1 càs de poudre levante
- Ajouter 250g de miel liquide
- En dernier, mettre 1 càs de jus de citron (pour activer la poudre levante)

- Beurrer et fariner le moule à cake
- Verser la pâte
- Placer le moule sur le tamis sans qu'il ne touche les bords
- Laisser sous le couvercle pendant 60 mn sans jamais le soulever !


Moelleux à souhait, il se conserve une semaine... mais c'est plutôt rare puisqu'il est mangé avant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire