jeudi 11 juin 2015

Mon vitaliseur

Il faut que je vous présente mon nouvel ami : le vitaliseur.



Il fait des merveilles en cuisine, je vous invite à regarder les vidéos de Marion Kaplan qui explique que la chaleur excessive élimine toutes les enzymes et vitamines. Elle a crée un mode de cuisson à la vapeur, en combinant la physique quantique (les aliments sont vibratoires) et les conditions de vie moderne (temps et achats des matières premières).

Grosso Modo, vous mettez tout dans le tamis et vous passez à table. Simple, non? 
Et bien oui, c'est très simple, il suffit d'échelonner les ingrédients : d'abord les racines (patates, carottes ...) puis les légumes (haricots verts, chou) et enfin les fragiles (poisson, viande, poireau ...). Plus vous coupez fin vos produits, plus vite ils cuiront.

Dans la vraie vie, ça fait  :
- 12h30 : retour à la maison, mettre l'eau à bouillir dans le fond du vitaliseur
- 12h32 : éplucher les légumes et les émincer
- 12h35 : commencer la cuisson des aliments durs
- 12h38 : mettre la table
- 12h45 : poser en dernier les aliments fragiles
- 12h48 : lavage de mains pour tout le monde
- 12h50 : le tamis est posé sur la table, ON MANGE !!!



Dans son livre, Marion explique tout : pourquoi, comment, quel but, avantages ... Les saveurs ne se mélangent pas, même si on pose tout dans le tamis. Il y a une raison important pour laquelle il n'y a qu'un étage, et c'est le Professeur Joyeux qui la résume le mieux : " Si vous avez des enfants à coucher dans des lits superposés, à quel étage mettez-vous celui qui est énurétique? Avec les toxines c'est pareil. Donc un seul étage !"

Tout est possible dans le vitaliseur, on peut faire des yaourts, du pain, des gâteaux, des céréales, des sauces, un poulet entier ... Je vous ferais part de mes essais !

Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire