jeudi 16 janvier 2014

Astuce n°4 : faire tourner

La richesse n'est pas l'amas de gains et de biens. La richesse est ce qu'on offre.
   >>  On peut être riche de coeur : donner son temps, sa générosité, son écoute...
   >>  On peut être riche de tête : partager son savoir, s'intéresser, dialoguer...
   >>  On peut être riche de corps : utiliser ses dix doigts, rendre service, réaliser des objets...



Pour exprimer sa richesse, en scrap, il faut un minimum d'outils et de matériel. Tout conserver ne sert à rien, il faut faire circuler. Le meilleur moyen est de revendre, donner, échanger ou prêter. Deux fois par an, on fait le tour de tout ce qu'on a, tous les tiroirs, toutes les boîtes.
De quoi ne me suis-je pas servi? de quoi n'ai-je plus besoin? qu'ai-je en double? Je fais une sélection que je propose à la vente. Pas d'amateur? je vois si dans ma région, je ne peux pas troquer. En dernier recours, je donne à une association, une voisine, une école bien contente pour les créations des enfants. Et je suis heureuse d'avoir fait de la place. Et doublement heureuse car l'argent gagné est réinvesti.

Et les créations? Elles peuvent s'offrir également. Une page scrap dans un cadre pour la frangine qui vient d'emménager... Un mini-album sur Noël pour la fête des mamies... Une carte d'anniversaire pour chaque membre de la famille... Une carte de douces pensées pour les enfants hospitalisés, je vous renvoie au blog : http://offrirunecarte.canalblog.com/

BON PARTAGE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire