lundi 26 mai 2014

Mon premier pergamano

Depuis longtemps je me sens attirée par cette technique de dentelle de papier. J'ai donc commandé du matériel et je me suis mise au travail. Tout un apprentissage !!!



J'ai utilisé la multi grille n°4 et un poinçon 1 aiguille pour faire le périmètre. Puis avec une boule 0.5mm j'ai dessiné un tour de points blancs. Ensuite j'ai piqué mon vellum pour reproduire le modèle de frise, en haut et en bas. Dans un espace vide sur deux, j'ai ciseler avec une boule 3 mm. Dans les espaces restants, j'ai découpé la forme d'étoile avec les ciseaux incurvés. Avec la boule 1 mm, j'ai gaufré les initiales des futurs mariés et deux doodlings. En dernier, j'ai coupé la périphérie avec les mêmes ciseaux.

Pour un premier travail, je suis très satisfaite. Il faut compter une heure de patience ! J'ai positionné ma création dans un porte-clé prévu au DIY. Et voilà......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire