mercredi 4 décembre 2013

Astuce n°3 : oser, rater, ..., apprendre

Qui a su ses tables de multiplications du premier coup? Qui sait réciter la liste des départements dans l'ordre avec leur chef-lieu? Qui résout une équation à deux inconnus en un seul calcul?
S'il s'agit d'un domaine que vous manipulez au quotidien, vous n'aurez aucun problème à répondre. Pour le reste, il faut se (re)mettre dans le bain, avec un certain nombre de ratés avant d'y arriver.

trop pâle

En carterie c'est pareil ! Créer des ses mains, c'est éprouver du plaisir à concevoir un objet "fait maison". Comme dans tous les domaines, avant d'être expert, il faut passer par plusieurs étapes d'apprentissage. Et comme le scrap invente toujours de nouvelles techniques, nous sommes de perpétuels élèves...

trop vide


Autorisons-nous à rater ! Osons tester une technique. Osons essayer une mise en page. Osons utiliser un nouveau décor. Si notre enfance nous a conditionné à un perfectionnisme, nous sommes aujourd'hui responsable de notre bonheur. Culpabilité, honte, peur ou crainte sont à laisser dehors.

trop criarde


Un seul mot d'ordre : prendre du plaisir ! Vous vous autorisez l'épanouissement, vous accueillez la joie de produire comme de rater. Et ce qui est inesthétique pour nous, peut paraître artistique pour d'autres ...
Alors à vos idées pour créer sans contrainte.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire